Chez Stitch :: Concert à Nice - 17/04/2010
Chez Stitch Index du Forum

Chez Stitch Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Concert à Nice - 17/04/2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Stitch Index du Forum -> Musique -> ACWL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 19:15 (2010)    Sujet du message: Concert à Nice - 17/04/2010 Répondre en citant

Aloha!
Voilà, ça y est, après 7 ans d'attente, j'ai enfin pu revoir les ACWL en live! youpi
Après avoir bien galéré pour trouver une place pour se garer (faudrait leur expliquer qu'il faut afficher "complet" quand les parkings sont complets, et non "places disponibles", grrr), nous avons (Mimi et moi) trouvé sans trop de mal le Staccato, petit bar perdu dans les méandres des ruelles niçoises. Il était 21 heures passées, et nous étions donc en retard, les ACWL devant jouer vers 21h30, mais la première partie étant prévue pour 21h00... Mais si les ardéchois ont toujours un bon quart d'heure de retard, pour les niçois, il faut bien compter une heure entière! Bref, on s'installe dans la toute petite salle du bar, et prenons un verre en attendant (le patron nous annonçant que ça va démarrer dans 10 minutes, mais il fallait compter en minutes niçoises, lol). Premier constat, les 5/6 jeunes au look techtonik attablés derrière nous ne sont sûrement pas ici pour le concert, nous sommes donc à ce moment-là 2... ça va être dur de mettre l'ambiance!
Puis, j'ai aperçu notre belle Céline qui remontait de la cave (où se déroulait le concert), et c'est avec grand plaisir que nous commençons à papoter. Puis elle m'invite à descendre voir Jean et Pat', et comment refuser telle invitation? Quel plaisir de revoir leur bouilles! Nous avons passé un petit moment très agréable à raconter nos vies; c'est qu'il s'en est passé depuis qu'on ne s'était vu! Puis je suis quand même remonté au bar, pour les laisser se changer et se préparer. Là j'ai constaté que quelques personnes à l'allure plus "acwlienne" avaient pris place sur les tabourets restants, chouette!
Puis, sur le coup des 22 heures, le groupe devant assuré la première partie est enfin arrivé et nous sommes tous descendu voir ce qu'il en était...
"Jus d'orange", tel est le nom de ce duo qui est en fait un quatuor, mais dont il manquait 50% des effectifs... Un guitariste/chanteur, et un harmonica, mais beaucoup d'entrain. Nous étions une petite dizaine de personne dans le public, c'était donc un concert très très privé. La première partie, si ce n'était pas vraiment mon style, ont quand même plutôt bien assuré, de bons musiciens, des textes qui se tiennent, un chanteur investit, bref, rien à critiquer, si ce n'est que le nom du groupe ne correspond pas vraiment à leurs chansons (je m'attendais à plus gai, moins "revendicatif" (très soft quand même)...).
Puis enfin le grand moment tant attendu est arrivé!
Je précise que depuis le début, j'avais vu de loin la playlist et que certains choix m'inquiétaient. Dans toute l'oeuvre d'ACWL, il y a seulement 3 titres que je n'aime pas beaucoup, et 2 étaient prévus... Dont le premier "Tuer mon idole"... Et pourtant, dès les premières notes, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles, le coeur qui battait à 200 coups/minute, le cerveau qui baignait dans les endorphines, bref, le bonheur total! Il faut dire que c'est une tournée acoustique qu'ils nous font et donc toutes les chansons sont réarrangées. Mais chez ACWL, acoustique ne signifie pas soporifique! Quelle énergie! Comme à son habitude, Jean ne tenait pas en place, s'avançant dans le public, se jetant à genoux, sautillant (mais attention au plafond voûté!)... Patrick, qui pour des raisons de portabilité avait troqué sa batterie contre une petite batterie électronique, s'en donnait à coeur joie, les pieds nus, debout (oui, il joue de la batterie debout!). Quant à Céline, elle aussi avait troqué sa basse contre....... un kazoo!!! N'empêche, quelle voix! Quelle présence!
Le seul défaut fut la salle, car toute petite et voûtée, il n'était pas question de danser, nous étions condamnés à rester sur les banquettes, et sur des morceaux comme "Ailleurs" ou "Délivrez-moi", ce fut un supplice. Heureusement, le public, bien que minuscule, était là pour frapper dans les mains et chanter. Hélas, l'heure tardive et le peu de public fit que la playlist ne fut pas jouée dans son intégralité, mais même s'ils avaient joué toute la nuit, j'en aurai voulu encore plus... Very Happy
Et puis j'ai adoré leurs arrangements, notamment les intros, souvent très originales, avec par exemple Céline qui fait claquer son doigt dans sa bouche, Patrick qui joue de la batterie avec son corps, se tapant sur les pieds et le torse, une scène assez surréaliste...
Bref, le concert terminé, fidèles à eux-même, le trio vient à la rencontre de leur public, et c'est encore l'occasion de passer un super moment avec eux. Mais il a fallu les abandonner sur le coup des 1 heure du mat', quand même, mais bon sang, les copains, ne me faites plus attendre 7 ans, c'est trop long!
Et voici quelques photos de la soirée, en attendant les vidéos que j'essaye de convertir:

Pat', le batteur aux pieds nus:

Céline, ou plutôt Cline:

Jeannot:

Et Pat':

PS: Colargol, ils te font une grosse bise, et ils t'attendent en juin à Lyon!

Intel Core2Quad 2.40GHz, GeForce9800GTX 512Mo, 3Go DDR2,Asus P5N-T Deluxe Motherboard, Clavier Logitech G15, Wacom Intuos III A5, Pad Xbox360

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 19:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Colargol

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 10:29 (2010)    Sujet du message: Concert à Nice - 17/04/2010 Répondre en citant

P'tin, 7 ans !!! je pensais pas autant !
Effectivemment la salle a l'air tres petite, mais bon, comme on dit "peu importe le flacon, pourvu que l'on ai l'ivresse".
Et l'homme a la casquette, n'etait pas la ?

Ben, je vais tout faire pour les voir en Juin !!  youpi

Phil

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 06:25 (2010)    Sujet du message: Concert à Nice - 17/04/2010 Répondre en citant

beau compte-rendu,  c'est promis ils reviendront dans 7 ans...

Indo67
 Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 23:59 (2010)    Sujet du message: Concert à Nice - 17/04/2010 Répondre en citant

Merci pour ce chouette compte rendu ... moi ça fait déjà un mois et demi et c'est déjà trop long ...

Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 13:33 (2010)    Sujet du message: Concert à Nice - 17/04/2010 Répondre en citant

Non Colargol, l'homme à la casquette n'était pas là, hélas. Peut-être auras-tu plus de chance à Lyon?...

Merci Phil, mais j'espère ne pas avoir à attendre 7 ans... (d'autant que je me suis laissé dire que ***SCOOP*** un nouvel album est en chantier!!!)

Merci Indo67, tu les as vu où? T'as des photos de cette rencontre? Tu peux nous faire un ptit compte-rendu?  youpi

Intel Core2Quad 2.40GHz, GeForce9800GTX 512Mo, 3Go DDR2,Asus P5N-T Deluxe Motherboard, Clavier Logitech G15, Wacom Intuos III A5, Pad Xbox360

Mimi

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 15:08 (2010)    Sujet du message: Concert à Nice - 17/04/2010 Répondre en citant

Oui, je confirme, excellent concert , et heureuse d'avoir faire leur rencontre, ils sont très sympas!
J'espère vraiment les revoir vite, et leur souhaite aussi une belle réussite, que cette tournée soit la suite d'une grande carrière!

Mimi

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 21:57 (2010)    Sujet du message: Concert à Nice - 17/04/2010 Répondre en citant

Et alors ses vidéos mon Stitchounet??

Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 18:55 (2010)    Sujet du message: Concert à Nice - 17/04/2010 Répondre en citant

Oui ma mimounette, elles arrivent!
Mais j'ai beau eu les convertir dans différents formats pour qu'elles soient le plus léger possible (donc grosse perte de qualité), mais je n'arrive pas à mieux, désolé. Il vous faut Divx5 ou 6, ou mieux, VLC pour les lire. Cliquez sur les titres puis faites "Ouvrir avec".
Voici la première, Aléa (5.7Mo pour quelques secondes seulement):
Aléa

La deuxième, un peu plus lourde à charger, l'intro de Embrasse-moi (9.3Mo):
Embrasse-moi

Et enfin, ma chanson préférée, presque en entier (manque juste mon passage préféré!), avec un Jean déchainé qui vient s'assoir à côté de moi (d'ailleurs on aperçoit ma tête chauve à la fin!), Une vie plus tard (23.5Mo!!!)
Une vie plus tard

Colargol

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 16:44 (2010)    Sujet du message: Concert à Nice - 17/04/2010 Répondre en citant

YESSSSSSSSSS !!!    youpi
Trop bien ces videos, mais tu m'a frustré en ne mettant que l'intro de "Embrasse moi", argh ! ça coupe au moment ou ça devient bon !!!!
Par contre, je n'avais pas fait attention sur les photos, mais Cline n'a pas sa basse ?!!
Remarque vu la taille de la salle, Jean s'y serai cogné souvent dessus  Mr. Green

Vivement Juin !!!!!!!!!!! Razz

Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 17:39 (2010)    Sujet du message: Concert à Nice - 17/04/2010 Répondre en citant

Et oui, mais d'une part, c'est Mimi qui filmait, d'autre part, c'est l'intro qui changeait, le reste du morceau, vous le retrouvez sur l'album, ou presque... Razz
Et non, Cline n'avait pas sa basse, mais un Kazoo et des grelots à la jambe (et surtout sa voix "des grands jours"!), faute de place, comme tu le fais remarquer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2018)    Sujet du message: Concert à Nice - 17/04/2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Stitch Index du Forum -> Musique -> ACWL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange