Chez Stitch :: Watchmen (les gardiens)
Chez Stitch Index du Forum
 
 
 
Chez Stitch Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

Watchmen (les gardiens)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Stitch Index du Forum -> Le Bar des amis -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Stitch
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 05 Avr 2009
 Messages: 159
 
Localisation: Cannes (06)

 MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:04 (2010)    Sujet du message: Watchmen (les gardiens) Répondre en citant

Aloha!
En allant dans une boutique spécialisée dans l'occasion, j'ai trouvé "Watchmen" à 10€, et comme je voulais le voir au ciné et que j'ai pas pu, ben j'ai craqué... et bon dieu, chui pas déçu!
A une époque lointaine, lorsque j'étais étudiant et que j'avais des cheveux, j'avais lu la BD (ou "roman graphique" comme on appelle ça quand c'est un pavé énorme), mais visiblement pas jusqu'au bout, vu comme je me suis fait "cueillir" à la fin de l'adaptation cinématographique. Evidement, vous ne m'en voudrez pas de ne rien dévoiler sur l'histoire, mais bien que j'ai adoré les "presque" 3 heures du film, je déconseillerai ce film aux personnes suivantes:
- Ceux qui sont nés après 1980 (sauf Cez et M-rik qui ont de solides connaissances en histoire contemporaine), car toute l'histoire est basée sur la géopolitique de 1985, et si vous n'entravez rien à la guerre froide, au conflit russo-pakistanais, à l'histoire de Nixon et à la guerre du Vietnam, vous serez très vite largué...
- Ceux qui ne savent pas ce qu'est la physique quantique.
- Ceux qui espèrent voir un film de super héros bien propres sur eux, très idéologistes et manichéens, bourré d'action, tel Spiderman, Xmen ou Superman's return (quelle daube celui-là!).
- Colargol qui n'a jamais su apprécier les films d'ambiance noire, comme "La 9ème porte", ou tous les films de Polanski en général (même si ce n'est pas lui le réalisateur).
- Les réfractaires à la violence gore, brute, style jambe cassée avec éclaboussure de sang, bras découpés à la disqueuse, fillette dévorée par des chiens, femme enceinte abattue froidement... oui ce film comporte des scènes à la limite du soutenable!
- Ceux qui aiment les films qui finissent bien.
- Ceux qui détestent les films où la "parlotte" est reine.

Bref, je conçois que ce film n'est pas pour tout le monde, il est même très élitiste, mais bon sang, pour les autres, c'est une véritable perle!
Rarement personnages n'auront été aussi travaillés, chacun ayant ses travers qui les rendent forcément antipathiques: Rorschach et sa violence incontrôlable mais pourtant "justifiée", Le Hibou, un peu lâche, Spectre Soyeux II qui succombe aux "charmes" du Hibou, Spectre Soyeux I qui a succombé à... non, faut pas le dire! Dr Manhattan qui perd son humanité, et évidemment Le Comédien, salaud notoire derrière son masque de super héros...
Techniquement, le film frôle la perfection, avec son ambiance glauque, très "fin du monde". L'image est superbe, malgré quelques scènes un peu trop CG (images de synthèse pas forcément bien échantillonnées, notamment lors de la première apparition du Dr Manhattan)...
Et la bande originale est elle aussi géniale! On passe de Léonard Cohen à Simon & Garfunkel, Janis Joplin, Bob Dylan, Jimi Hendrix, mais aussi Nena (99 Luftballons), Wagner (la chevauchée des Valkyries), et tant d'autres, mais à chaque fois, ça fait mouche!

J'ajouterai que le DVD est très pauvre en bonus, avec juste un petit reportage où un scientifique nous apprend que la plupart des choses que l'on voit dans le film sont possibles, ou en tous cas explicables physiquement (la couleur bleue du Dr Manhattan, ses pouvoirs, le fonctionnement d'Archi, le vaisseau du Hibou, le masque de Rorschach...).

Bref, moi je suis super fan, et je pense qu'il faudra que je le revois très prochainement, car j'ai du rater plein de détails; sur un film de 3H de cette envergure, c'est bien normal...

Stitch

PS: pour vous faire une meilleure idée de ce qu'est Watchmen, je vous suggère de lire l'article concernant la BD sur Wikipédia:
En cliquant ici!
PS2: Et voici la bande annonce: Mesdames et messieurs, la bande annonce!
_________________

Intel Core2Quad 2.40GHz, GeForce9800GTX 512Mo, 3Go DDR2,Asus P5N-T Deluxe Motherboard, Clavier Logitech G15, Wacom Intuos III A5, Pad Xbox360


 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
 M-rik
 
  
Hors ligne

 Inscrit le: 12 Avr 2009
 Messages: 55
 
Localisation: lyon/flaviac

 MessagePosté le: Lun 22 Mar - 00:23 (2010)    Sujet du message: Watchmen (les gardiens) Répondre en citant

Ouais super film! Vu au ciné puis après à la télé. Je connaissais pas la bd mais je l'ai lu après (à la fnac, oui trop pauvre pour me le payer xD).
En tout cas ouais l'univers est bien travaillé, ce contexte de guerre froide avec des pseudo-héros dedans est original et bien trouvé, bref bonne ambiance et pour une fois il confie une bd à adapter au ciné à un fan et au moins il en fait quelque chose de bien (pas le cas d'un certain superman, dardevil ou encore iron man).
En tout cas oui c'est typiquement le genre de film qui ne convient pas à tout le monde et comme tu le dis colargol inutile que tu le regardes lol.
Mention spéciale pour le générique du début qui est très bien fait^^
_________________
"There is nothing like a dream to create the future"
A méditer...


 Revenir en haut
 Colargol
 
  
Hors ligne

 Inscrit le: 10 Avr 2009
 Messages: 57
 
Localisation: route de la merguez

 MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 19:19 (2010)    Sujet du message: Watchmen (les gardiens) Répondre en citant

Mouais, le meilleur film de "super heros" restera pour moi Mystery Men !
Laughing
_________________
Rien de tel qu'une bonne blonde bien fraiche !


 Revenir en haut
 M-rik
 
  
Hors ligne

 Inscrit le: 12 Avr 2009
 Messages: 55
 
Localisation: lyon/flaviac

 MessagePosté le: Mer 7 Avr - 19:00 (2010)    Sujet du message: Watchmen (les gardiens) Répondre en citant

XDD
Le premier batman de burton tu veux dire^^
_________________
"There is nothing like a dream to create the future"
A méditer...


 Revenir en haut
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2018)    Sujet du message: Watchmen (les gardiens)

 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Stitch Index du Forum -> Le Bar des amis -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com