Chez Stitch :: Concert de Da Silva à Nice
Chez Stitch Index du Forum

Chez Stitch Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Concert de Da Silva à Nice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Stitch Index du Forum -> Musique -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:40 (2010)    Sujet du message: Concert de Da Silva à Nice Répondre en citant

Aloha!
Comme promis, voici un petit compte-rendu du concert de Da Silva à Nice, au théatre Lino Ventura, qui a eu lieu samedi dernier:
Je vous épargnerai la perte du pot d'échappement de la Punto sur l'autoroute en allant au concert et de la galère que ça a été pour le décrocher complètement du reste de la voiture, allongé sous la bagnole...
Déjà, surprise en arrivant, le théatre de 700 places n'était plein qu'à moitié! pour un artiste qui passe aussi souvent à la radio, c'est surprenant. Toutes les places étaient assises, pas de fosse, le tout en amphithéâtre, avec une super vue sur la scène où que l'on soit.
Bref, 20h30 pétante, le directeur du théatre vient nous faire la présentation, suivi du tourneur. Vient ensuite Da Silva et ses musiciens. Première surprise (seconde plutôt, comme dit précédemment), Da Silva change de guitare entre chaque chanson! Les 2 fois où il a conservé sa gratte, il a mis 2 ou 3 minutes à la raccorder... Je pense que ce type a un problème, une sorte de TOC...  lol
Ensuite, il a alterné les chansons calmes et les trucs plus remuants sans arrêt, de peur qu'on s'endorme; plutôt étonnant... Beaucoup de chansons du dernier album, et quelques "tubes" du second album, mais aucune du premier. Comme le public avait un peu de mal à se "chauffer la voix", il nous a fait chanter "tout va pour le mieux", d'abord de plus en plus fort, puis de plus en plus doucement, jusqu'à chuchoter, et là, même les plus frileux ont pu chuchoter, et 400 personnes qui chuchotent, ben ça fait du bruit! puis le niveau est remonté, jusqu'à hurler, on commençait à se décoincer. Après une heure de concert, "merci et au revoir"! Bon, c'est tout? Et non!
Le voilà qui revient, et il nous dit un truc du genre: "Bon, ça fait une heure que je m'agite devant vous, maintenant c'est à vous! Et profitez-en, y'a pas de barrière ce soir."
Du coup, la moitié de la salle qui n'attendait que ça s'est ruée devant la scène, et là, ça a commencé à être terrible! Il n'a joué que des supers chansons, les gens dansaient et chantaient, l'ambiance était monté d'un bon cran! Au bout d'un moment, le voilà qui nous refait le coup du "au revoir, merci"... mais là, on l'a pas laissé repartir comme ça!
il revient donc, et commence à jouer les premières notes de "l'indécision", le tube qui l'a révélé! Hélas, après 4 notes, il s'arrête: "trop facile!" qu'il dit! Et d'enchainer avec "l'instant", pour mon plus grand bonheur! Il a bien fini par faire "l'indécision", mais dans une version très rock et discordante, et pas franchement jolie... un peu déçu, mais au moins il n'a pas choisi la facilité.
Après quelques morceaux, il a fini en nous jouant, pour la deuxième fois de la soirée "le carnaval", et là, c'était du délire! youpi
En conclusion, je dirai seulement ceci: Allez voir Da Silva en concert, ce type envoie du bois sur scène, il sait manier son public, et quand tout le monde est chaud, il donne tout, jusqu'à se casser la voix (véridique, à la fin il pouvait à peine parler!)! Bref, j'adore!

Intel Core2Quad 2.40GHz, GeForce9800GTX 512Mo, 3Go DDR2,Asus P5N-T Deluxe Motherboard, Clavier Logitech G15, Wacom Intuos III A5, Pad Xbox360

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Mimi

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:51 (2010)    Sujet du message: Concert de Da Silva à Nice Répondre en citant

Tu as oublié la 1ere partie!! Mais en même temps, y'avait rien de bon!!

Très bon CR!! merci Stitch!!

Colargol

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:18 (2010)    Sujet du message: Concert de Da Silva à Nice Répondre en citant

Cool, merci pour ce compte rendu !
Ca me donne envie de le voir, vais de ce pas voir s'il ne passe pas prochainement vers chez moi.
anaglyphe

Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:27 (2010)    Sujet du message: Concert de Da Silva à Nice Répondre en citant

Sacrebleu! La première partie! J'ai oublié la première partie! Bon, alors c'était "In Extenso", un groupe niçois visiblement, enfin, un duo plutôt, 2 guitaristes dont un chanteur. Ils jouaient très bien, la musique et le style m'évoquaient par moment Dominique A, donc pas désagréable pour moi, mais par contre, fallait faire abstraction des textes niais et mièvres au possible ("les petites vieilles qui marchent lentement dans la rue en serrant leur sac à main coloré", "à la terrasse du café, je regarde les gens passer"...), bref, on s'est un peu fait chier... Dommage car encore une fois, avec 2 grattes, ils arrivaient à faire de la musique potable...

@Col': oui, va voir Da Silva, d'autant que tu adores!

Intel Core2Quad 2.40GHz, GeForce9800GTX 512Mo, 3Go DDR2,Asus P5N-T Deluxe Motherboard, Clavier Logitech G15, Wacom Intuos III A5, Pad Xbox360

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2018)    Sujet du message: Concert de Da Silva à Nice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Stitch Index du Forum -> Musique -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange