Chez Stitch :: Fuel
Chez Stitch Index du Forum

Chez Stitch Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Stitch Index du Forum -> Le Bar des amis -> Jeux Vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:46 (2010)    Sujet du message: Fuel Répondre en citant

Yop!
Comme promis, voici un petit avis sur Fuel, le jeu de course.
Tout d'abord, pour le petite histoire, ce jeu est rentré dans le Guiness book des records en 2009 pour proposer la plus grande superficie de jeu sans chargements apparents avec plus de 14000 kms²! Et c'est bien là tout l'intérêt du titre, car on peut se balader pendant des heures sur la carte sans voir 2 fois la même chose. Le jeu propose des courses principales et secondaires, et toute une floppée de véhicules, allant de la moto à la voiture de course, en passant par des quads, des camions, des buggys, des side-cars, et tant d'autres véhicules au design très "mad maxien". L'histoire se déroule dans un présent alternatif, dans une ambiance proche du film "Mad Max" donc, où le carburant est devenu la chose la plus importante (comme dans Mad Max 2 finalement). On peut gagner du fuel en remportant des courses, où en percutant des barils de Fuel disséminés un peu partout dans le décor. Le fuel ainsi acquis à la sueur de ses doigts permet par la suite d'acheter de nouveaux véhicules plus rapides ou plus puissants.
J'avoue ne pas avancer beaucoup dans les courses, car ce qui me plait vraiment dans ce jeu, c'est de me balader un peu partout, chercher des spots pour faire des sauts, ou pour admirer le paysage à perte de vue (oui, le jeu est beau, malgré ce qu'en pense certaines mauvaises langues). Le jeu intègre un cycle jour/nuit très bien fait ainsi que la météo, et on en prend plein les yeux. Il y a aussi un mode Online, mais je n'ai pas pu testé car il faut créer un compte "Games for Windows Live"...
Au chapitre des défauts, je dirai que l'impression de vitesse est parfois un peu juste, et que les figures aériennes en moto sont automatiques, on ne les contrôle pas. Parfois aussi, les détections de collisions sont étranges; On peut chuter d'une falaise de 30 mètres de haut sans égratignure, puis il suffit de tomber d'un mètre ou deux un peu plus loin pour que le jeu considère que l'on est dans les choux et nous ramène en arrière, avant la chute. En Freeride, c'est pas grave, mais en pleine course, ça peut être très pénalisant, d'autant que le jeu nous ramène une bonne dizaine de mètres avant l'obstacle, et parfois même dans le mauvais sens!
Mais bon, moi, ça me vide la tête après une journée de boulot, de parcourir de vastes horizons, à la recherche de barils de Fuel.
Le jeu existe sur PS3, Xbox360 et PC (mais faut une config plutôt musclée, et une bonne manette vibrante).

Et comme toujours, voici quelques images, prises par mes soins:

En moto, je viens de découvrir la carcasse d'un pétrolier échoué en plein desert.

La nuit, en buggy, sur un colline, j'admire le paysage (on peut aller jusqu'à l'horizon, et même derrière!)

Je fonce en forêt avec ma bagnole de course (doublant un camion)!

Voilà, salut les amis!

Intel Core2Quad 2.40GHz, GeForce9800GTX 512Mo, 3Go DDR2,Asus P5N-T Deluxe Motherboard, Clavier Logitech G15, Wacom Intuos III A5, Pad Xbox360

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 sebéla

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:30 (2010)    Sujet du message: Fuel Répondre en citant

Whouaa ça a l'air bien sympathique ^^
En tout cas, les screens sont très jolis  Okay

Vendu!  youpi

Visiter le site web du posteur MSN
 Colargol

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 14:40 (2010)    Sujet du message: Fuel Répondre en citant

Ouep, ca a l'air bien sympa comme jeu, vais essayer de le trouver en okaze PC !
Je suis assez preneur de ce genre de jeu ou tu n'es pas "obligé de jouer", mais ou tu peux te balader pendant des heures, ça vide bien la tete Laughing
Ca me fait penser a jeu ou j'y ai passé des heures a n'y "rien faire", Motocross Madness.

Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 19:22 (2010)    Sujet du message: Fuel Répondre en citant

J'ai oublié de préciser qu'une démo est disponible pour PC! Une zone entière du jeu est dispo, avec 2 ou 3 véhicules (me souviens plus), histoire de juger la bête...
Et oui Colargol, Je me rappelle de Motocross Madness 1 et 2, et dans le même genre Midtown Madness 1, 2 et 3, d'excellents jeux en leur temps. Je pense donc que Fuel est fait pour toi!

Intel Core2Quad 2.40GHz, GeForce9800GTX 512Mo, 3Go DDR2,Asus P5N-T Deluxe Motherboard, Clavier Logitech G15, Wacom Intuos III A5, Pad Xbox360

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2018)    Sujet du message: Fuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Stitch Index du Forum -> Le Bar des amis -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange