Chez Stitch :: SUNNY - La modélisation - Etape 02-3 - Les bras
Chez Stitch Index du Forum

Chez Stitch Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SUNNY - La modélisation - Etape 02-3 - Les bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Stitch Index du Forum -> Graphisme -> 3D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:56 (2009)    Sujet du message: SUNNY - La modélisation - Etape 02-3 - Les bras Répondre en citant

III - Les Bras

Après avoir réaliser les jambes, les bras seront un jeu d'enfant. En effet, il s'agit du même principe, simplement... on va donc alterner des bevels et des ajustement de vertex.
Allez, on est partiti les petits zamis!

1- Après avoir sélectionné le personnage, on revient dans les modificateurs, et on resélectionne Edit Poly.
2- Sélectionner Face.
3- Sélectionner les 4 faces qui correspondront à l'épaule, en vue de gauche (Left).

Réaliser un Bevel assez court en vue Left, puis réajuster les vertices grâce à la vue de face et de dessus. Monter un peu les vertives, comme indiqué sur l'image et arrondissez un poil la section en vue gauche.
Réaliser un second Bevel assez court et étroit et légèrement descendant pour terminer l'épaule.

Continuer avec des Bevels de différentes tailles pour "sortir" le bras avec au moins une section pour donner un peu de volume au biceps, 2 sections rapprochées pour le coude, une section au milieu de l'avant-bras pour lui donner du "muscle", et enfin une dernière section courte pour le poignet.

Voilà, vous pouvez maintenant passer à la conception de la main, dans la section "Tuto" correspondante!

PS: 9 mois après, j'ai enfin fini ce post! Toute cette attente pour si peu... M'enfin, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Désolé pour ce retard...

Intel Core2Quad 2.40GHz, GeForce9800GTX 512Mo, 3Go DDR2,Asus P5N-T Deluxe Motherboard, Clavier Logitech G15, Wacom Intuos III A5, Pad Xbox360

Dernière édition par Stitch le Dim 28 Fév - 20:20 (2010); édité 4 fois
 Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 morice.net

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 10:04 (2009)    Sujet du message: SUNNY - La modélisation - Etape 02-3 - Les bras Répondre en citant

Attirante la coquine...

J'espère que tout ça prendra forme et se terminera

En tout cas, c'est très clair pour l'instant Okay

MSN
 Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 00:09 (2009)    Sujet du message: SUNNY - La modélisation - Etape 02-3 - Les bras Répondre en citant

Merci Morice. Ne désespérez pas, la suite arrive très bientôt. La jambe est terminée, je poste le tuto dès demain (en fait aujourd'hui puisqu'il est déjà 1h du mat'... disons après que j'ai dormi!).
J'essaierai d'être moins long à poster la suite, mais c'est vrai qu'avec les longs w-e du mois de mai, le beau temps, la mer, et les visites que j'ai reçu, je n'ai pas eu trop le temps d'avancer...
En attendant la jambe (lol), vous pouvez voir dans le tchat une image réalisée à partir du modèle "jambe finie", que j'ai "turbosmoothé" (adoucie quoi), juste pour donner un aperçu de ce que ça peut donner...

Intel Core2Quad 2.40GHz, GeForce9800GTX 512Mo, 3Go DDR2,Asus P5N-T Deluxe Motherboard, Clavier Logitech G15, Wacom Intuos III A5, Pad Xbox360

Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 22:45 (2009)    Sujet du message: SUNNY - La modélisation - Etape 02-3 - Les bras Répondre en citant

Le tuto pour la jambe est là!  youpi

sebéla

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 17:44 (2010)    Sujet du message: SUNNY - La modélisation - Etape 02-3 - Les bras Répondre en citant

Merci Stitch pour ces super tutos ^^
ça va beacoup m'aider, moi qui débute dans la modélisation Smile

Visiter le site web du posteur MSN
 Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 20:16 (2010)    Sujet du message: SUNNY - La modélisation - Etape 02-3 - Les bras Répondre en citant

Marrant ça que tu t'y interesses, justement aujourd'hui je repensais à ce tuto. Faut que je me réinstalle 3Dmax et Toshop et que je continue, car je me suis un peu endormi... Promis, je m'y remets!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2018)    Sujet du message: SUNNY - La modélisation - Etape 02-3 - Les bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Stitch Index du Forum -> Graphisme -> 3D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange