Chez Stitch :: Anaglyphes
Chez Stitch Index du Forum

Chez Stitch Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Anaglyphes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Stitch Index du Forum -> Graphisme -> 2D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:51 (2009)    Sujet du message: Anaglyphes Répondre en citant

Yop!
En ce moment, je m'éclate avec les anaglyphes! Alors qu'est-ce que c'est que ces bêtes-là? Tout simplement les images qui donnent un effet de relief lorsqu'on les regarde avec des lunettes rouges et bleues (ou vertes)... Alors oui, on a une bonne tête de blaireau avec ce genre de lunettes, mais bon, caché derrière l'écran de son pc, ça passe... C'est bien beau, mais où c'est-y que je trouve des lunettes comme ça moi? Ben faut chercher.... Une jolie paire est fournie avec le jeu Trackmania, et en ce moment on peut en découper une paire sur les boites de céréales "Cho*apic", par exemple... Préférez les lunettes rouges et bleues (Cyan en fait) aux vertes, car elles permettent de voir les images en couleur.
Et voici mes 3 premiers anaglyphes, réalisés par moi-même (c'est le moment où l'on chausse ses lunettes):

Les gorges du Verdon

Moustiers Sainte-Marie

Une petite compo vite faite, sur mon bureau

Voila! Bientôt j'en mettrai d'autres... Mr. Green

Intel Core2Quad 2.40GHz, GeForce9800GTX 512Mo, 3Go DDR2,Asus P5N-T Deluxe Motherboard, Clavier Logitech G15, Wacom Intuos III A5, Pad Xbox360

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 M-rik

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:20 (2009)    Sujet du message: Anaglyphes Répondre en citant

Chance, mes soeurs ont des lunettes comme ça (bon y a marqué barbie dessus mais tant pis, comme tu dis personne me voit derrière mon pc Mr. Green ).
C'est pas mal même si je trouve qu'il n'y pas de grande différence avec ou sans.
J'attends les prochaines Okay

sebéla

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:34 (2009)    Sujet du message: Anaglyphes Répondre en citant

moi j'ai un don, je vois en 3d sans lunettes Cool
Razz sympa, les gorges du Verdon? J'y ai fais de l'escalade! Mortel Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
 Colargol

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:22 (2009)    Sujet du message: Anaglyphes Répondre en citant

LOL, je languis de voir M-rik avec des lunettes Barbie, promis, je mettrais les photos ici !  Razz   Laughing   Mort de Rire

M-rik

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:21 (2009)    Sujet du message: Anaglyphes Répondre en citant

Argh! A moins d'une forte somme d'argent je ne les remettrai pas désolé Mr. Green

Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 01:08 (2009)    Sujet du message: Anaglyphes Répondre en citant

M-rik a écrit:
je trouve qu'il n'y pas de grande différence avec ou sans.

Argh! T'abuses! Ou alors tes lunettes sont vertes et rouges (et non bleues). Ou alors, tu as remplacer tes lunettes de vue par les lunettes Barbie, et là ok je comprends... Mais avec les lunettes "Cho*apic" ça marche terrible!
Ma prochaine image représentera justement M-rik avec les lunettes Barbie sur le nez (c'est ça ou j'te banni du forum!)... Mort de Rire

Intel Core2Quad 2.40GHz, GeForce9800GTX 512Mo, 3Go DDR2,Asus P5N-T Deluxe Motherboard, Clavier Logitech G15, Wacom Intuos III A5, Pad Xbox360

Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 19:51 (2009)    Sujet du message: Anaglyphes Répondre en citant

Bon finalement n'ayant pas revu M-rik depuis, même en 3D, j'ai pas pu avoir de photo de lui avec ses lunettes... Cela dit, j'ai profité de mes escapades "week-endesques" pour faire 3 nouveaux anaglyphes mais dans l'ensemble ils sont pas mal ratés... Plein d'erreurs de décalage au moment de la prise de vue, j'ai essayé d'en corriger certaines sous Toshop, mais bon... Je les livres quand même, et tant pis pour vous!

Le cap d'Antibes, ballade magnifique à côté de chez moi:

Evidement, n'ayant qu'un apareil j'ai pris 2 photos à quelques secondes d'intervalle, et les vagues ne m'ont pas attendues pour bouger... Les rochers sont plus sympas...

Une ruelle de Saint-Paul-de-Vence, petit village perché au dessus de Nice:

Trop de décalage sur les premiers plans, la pancarte "atelier de la courtine" notamment. Le type à gauche a bougé aussi, bref, c'est la partie centrale de l'image qui rend pas mal.

Vue sur la mer depuis Saint-Paul-de-Vence:

Celle-là, elle m'a donné du mal et le résultat n'est pas convaincant. La deuxième photo (le filtre rouge en fait) est incliné par rapport à l'horizon, il est plus bas et j'ai pris un trop grand écart entre les deux photos... Les arbres à gauche de la route ressortent bien, c'est à peu près tout...

Voila, j'ai encore de quoi m'améliorer...

Mimi

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:32 (2009)    Sujet du message: Anaglyphes Répondre en citant

Moi je trouve que c'est très bien! Wink

morice.net

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 08:45 (2009)    Sujet du message: Anaglyphes Répondre en citant

Rho lalala... quel dégout, je n'ai pas de telles lunettes... j'ai du en avoir vingt paires dans ma vie d'enfant mangeant des céréales, mais j'ai grandi et ne déjeune plus Sad... Je n'ai pas non plus le pouvoir de Sébela.

Si je rale, c'est que j'ai visité tous les lieux que tu montres (sauf l'étagère de Stitch Mr. Green ) mais je vais trouver un moyen !

Cordialement

MSN
 Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:25 (2009)    Sujet du message: Anaglyphes Répondre en citant

Merci mimi!
Morice, courage, vas fouiller dans la cave chez tes parents, peut-être en trouveras-tu une paire... Demandes à tes neveux, nièces, petits frères ou soeurs, prends une école maternelle en otage, abonnes-toi à "Picsou magazine", je sais pas moi... Question

Colargol

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 18:53 (2009)    Sujet du message: Anaglyphes Répondre en citant

Ben moi j'attend d'etre chez toi pour voir ce que cela donne, car je n'ai pas de telles lunettes, M-rik ayant refusé categoriquement de me preter ces lunettes Barbie !!  Aurait-il peur que je les garde ? que je les abimes ?  Laughing
Et je n'achete pas de cereales americaine citée plus haut, donc dur d'avoir ces fameuses lunettes !
Razz

M-rik

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 20:51 (2009)    Sujet du message: Anaglyphes Répondre en citant

Mort de Rire
Je te les prête y a aucun soucis, par contre je prends une photo lorsque tu les portes youpi

Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 22:08 (2009)    Sujet du message: Anaglyphes Répondre en citant

T'inquiète M-rik, dans 4 jours, je prendrai une photo de Colargol avec mes lunettes Chocapic, il va être terrible!   anaglyphe

Stitch
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:20 (2009)    Sujet du message: Anaglyphes Répondre en citant

Chose promise, chose dûe:

Bon, il n'est pas très bien fait (je parle de l'anaglyphe, quant au physique de Colargol, je vous laisse seuls juges), mais c'est à la prise de vue que j'ai merdé, j'ai mis trop d'écart entre les deux photos, et sous Toshop j'ai dû arranger le truc pour que ça nique pas les yeux, mais du coup l'effet de relief est quasi inexistant...
Bon, au suivant! Mimi, viens voir par là...... Very Happy

Mimi

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 23:17 (2009)    Sujet du message: Anaglyphes Répondre en citant

Stitch a écrit:
Bon, au suivant! Mimi, viens voir par là...... Very Happy
Very Happy Mais bien sur!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2018)    Sujet du message: Anaglyphes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Stitch Index du Forum -> Graphisme -> 2D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange